Actualités

Une lecture et une exposition à La Vague

« Sport et mémoire », La Vigie – Mémorial

Une lecture et une exposition à La Vague

A partir du 20 janvier (et jusqu’au 7 septembre 2024), « La Vigie – Mémorial » présentera une nouvelle programmation intitulée “Sports et mémoire” en résonance avec les Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront en France cette année. 

Nouvelle exposition temporaire, conférences, rencontres d’auteurs seront proposées au public. L’objectif de cette programmation est de proposer un éclairage sur la pratique sportive en lien avec la mémoire. Cela vise aussi à faire découvrir ou redécouvrir des grandes figures sportives et des sportifs locaux engagés lors des conflits récents et notamment pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une rencontre d’auteur le 9 février

Dans ce cadre, le vendredi 9 février à 20h30, La Vigie propose une rencontre d’auteur à la Vague. Renaud Leblond, auteur du roman « Le nageur d’Auschwitz » qui évoque l’histoire d’Alfred Nakache, nageur juif déporté, viendra à la rencontre du public. Avec ce livre, Renaud Leblond est lauréat du prix Antoine Blondin 2023 et du Prix ” Sport Scriptum ” du meilleur ouvrage littéraire sportif.

L’auteur présentera son travail, fera une lecture et des dédicaces.

Participation libre (en soutien à l’association)

Une exposition temporaire du 2 au 6 avril

Du 2 au 6 avril, le centre aquatique accueillera une exposition temporaire « Portraits de sportifs mayennais ». Cette exposition est en lien avec l’exposition « Sports, mémoire & défense exposée à la Vigie ».

AUTRES ACTUALITÉS DU MOMENT

AUTRES ACTUALITÉS À CONSULTER

dans {{ p.custom_fields.thematique_actualite[0] }}